Comment bien utiliser un gant de crin ?

Avez-vous un gant de crin en votre possession ? Si non, nous vous recommandons vivement de vous en procurer un. En effet, le gant de crin représente un accessoire que vous devez avoir dans votre salle de bain. Une fois que vous l’utilisez, vous allez constater une nette différence entre votre peau d’avant et celle d’après. Notons qu’il est plus qu’indispensable pour un gommage optimal de la peau. Voici des conseils pour bien utiliser le gant de crin.

Le gant de crin en quelques mots

Afin que nous parlions la même langue, il est nécessaire de vous expliquer ce qu’est un gant de crin. Ce sont les orientaux qui utilisent surtout le gant de crin. Il aide à exfolier la peau de manière à éliminer les cellules mortes et les imperfections. La peau d’orange est aussi ciblée par le gant de crin. Ce petit objet est également important vu que son utilisation stimule la circulation sanguine. Ainsi, les problèmes comme les jambes lourdes seront traités.

Pour une bonne utilisation du gant de crin

Vous devez commencer par mouiller votre gant. Il est à utiliser avec de l’eau chaude et du savon noir. Ce procédé permet aux pores de s’ouvrir afin d’avoir un meilleur rendu du gommage. Pour une exfoliation optimale, il vous faut environ 5 minutes mais pas plus.

Certes, le gant de crin promet de beaux résultats, mais il ne faut pas en faire trop. Si vous frottez trop fort votre peau ou si vous l’utilisez trop fréquemment, vous aurez des problèmes d’irritation. Cela s’empirera davantage pour une peau sensible. Ainsi, une fréquence d’utilisation à raison d’une fois par semaine est suffisante.

Si vous comptez vous épiler, il est recommandé de recourir aux services de votre gant de crin la veille. Cela vous permettra de vous débarrasser facilement de vos poils. En parallèle, cette technique vous évitera les poils incarnés.

Après avoir utilisé le gant de crin, il ne faut pas oublier d’appliquer une crème ou un baume afin d’apaiser et de nourrir l’épiderme.

Le choix d’un gant de crin

Il existe une multitude de gant de crin sur le marché. Afin d’avoir le meilleur, il faut connaitre les critères à prendre en considération. Bien avant, on fabriquait un gant de crin en utilisant la crinière ou la queue d’un cheval. A l’heure actuelle, vous pouvez trouver des gants de crin conçus à partir d’ingrédients végétaux. La plupart du temps, on utiliser le sisal ou les fibres d’agave. Mais il existe aussi des gants de crin qui sont en matière synthétique.

Le choix du gant de crin se fait en fonction de votre type de peau. Si vous avez une peau grasse, un gant traditionnel vous convient. Cependant, si votre peau est sensible, il vaut mieux opter pour un gant de crin fabriqué à partir d’une matière végétale. Cela vous évitera d’agresser votre peau parce que le gant classique est assez rugueux.

Il est à noter que si vous avez des allergies liées à la peau, il est déconseillé d’utiliser un gant de crin.