8 astuces pour recourber les cils

Avoir les cils courbés garantit une touche d’élégance. La plupart des femmes pensent qu’il faut toujours un recourbe cils pour avoir des cils courbés. Cependant, il existe d’autres manières pour arriver à ses fins sans se munir de cet instrument plus ou moins compliqué.

Recourber les cils avec une cuillère à café

Pour avoir des cils bien recourbés, il vous suffit d’avoir à votre disposition une tasse d’eau chaude et une cuillère à café en métal. Trempez la cuillère dans l’eau chaude pendant environ 30 secondes. Placez le dos de la cuillère contre votre paupière. Elle doit être au ras de vos cils supérieurs. Ensuite, appuyez les cils contre le creux de la petite cuillère en utilisant vos doigts. Attendez 10 secondes avant de relâcher.

Recourber ses cils avec les doigts

Chauffez les bouts de vos doigts en frottant les deux mains l’une contre l’autre. Après, il vous suffit de poser les doigts contre les cils tout en les maintenant à la verticale durant quelques secondes. Continuez ainsi jusqu’à avoir le résultat souhaité.

Recourber les cils avec une brosse à dents

Appliquez d’abord votre mascara habituel. Puis, utilisez une brosse à dents neuve pour brosser les cils. Travaillez de la base vers la pointe.

Recourber les cils avec un coton tige

Appliquez normalement votre mascara. Par la suite, munissez-vous d’un coton tige et placez-le à la base de vos cils supérieurs. Appuyez sur le coton tige en effectuant une pression vers le haut. Vos cils vont se recourber à la fin de l’opération.

Recourber les cils avec de l’aloe vera et de l’huile de ricin

Il vous est possible d’utiliser l’aloe vera afin de donner à vos cils toutes les structures que vous désirez. Prenez du gel avec vos doigts et appliquez-en sur vos cils. Maintenez vos cils à la verticale durant quelques secondes. Il en est de même avec l’huile de ricin. Et en parallèle, vous donnerez du volume pour faire pousser ses cils rapidement.

Recourber les cils avec une brosse à mascara

Il vous faut une brosse à mascara propre et un crayon. Après votre mascara, munissez-vous d’un crayon et mettez-le au ras des cils supérieurs. Veillez à ce qu’il se place bien contre la paupière. Brossez vos cils avec la brosse à mascara propre en partant de la base. Plaquez-les contre le crayon.

Recourber les cils avec du mascara

Appliquez votre mascara en zigzag. Partez de la base des cils pour terminer jusqu’aux pointes. Cela permettra aux cils d’être séparés les uns des autres. Lors de l’opération, vous devez insister sur la pointe des cils tout en les recourbant vers le haut.

Recourber les cils avec un réhaucils

Cette technique prend du temps. Elle est aussi assez chère mais le résultat est optimal et durable. Pour l’effectuer, on sépare les cils un à un en utilisant du gel. Puis, on recourbe les cils et on fixe le tout avec un bon produit. Il vous faut un professionnel, en institut, pour avoir ce résultat.