5 conseils pour s’épiler le visage

Notre visage subit directement toutes les intempéries de la nature, on se doit de le protéger efficacement tous les jours. Chacun de nous a sa routine pour le soin et l’épilation du visage. Voici quelques conseils d’une esthéticienne pour s’épiler le visage sans fausse note.

Pourquoi s’épiler le visage ?

Il est très difficile de se maquiller efficacement quand on a la peau poilue. Si la plupart des femmes n’ont qu’une fine couche de poils sur le visage, il y en a qui ont une pilosité très intense. Ces dernières sont obligées de se raser le visage. Néanmoins, avec le temps et l’âge, toutes les femmes devront se raser le visage qu’elles aient une grande ou petite pilosité.

En rasant la face, une fine couche d’épiderme se dégage de la peau, et le teint devient clair, ce qui évite de se trouver avec un teint sombre et morose. Une fois que le visage est débarrassé de ses poils, il aspire mieux les produits de beauté, et le maquillage est comme naturel. Les poils font souvent l’effet de la vieillesse, vous n’avez qu’à essayer et vous verrez que sans poils, vous paraîtrez plus jeune. En fait, le coup de rasage équivaut à une exfoliation, qui va réduire l’apparition des rides.

Préparation de l’épilation du visage

La peau du visage est très fragile, il faut donc la préparer avant de passer à l’épilation. Peu importe le genre d’épilation choisi, il serait plus simple de le nettoyer avec de l’eau chaude. Vous pouvez utiliser des produits démaquillants et le rincer avec de l’eau chaude. C’est la meilleure façon d’adoucir la peau du visage, mais aussi de faire sortir les poils encore un peu plus. Avant tout, attachez bien vos cheveux ou mettez-y un bandeau pour qu’ils ne viennent pas perturber l’opération du rasage.

Le rasoir électrique pour femme est l’outil le plus simple pour épiler le visage, et il existe sous plusieurs modèles sur le marché, vous devrez choisir la gamme la plus élaborée pour l’entretien du visage. Vous pouvez aussi utiliser le rasoir électrique féminin, mais il faut bien choisir celui qui est conçu spécialement pour le visage.

Par-dessus tout, avant de soigner son visage, on se doit de connaître son type de peau. Si vous ne le savez pas, vous pouvez consulter un dermatologue ou votre esthéticienne. Vous pouvez aussi demander rendez-vous pour un rasage du visage. La séance coûte un peu plus cher, mais au début, c’est mieux de confier cette tâche entre les mains d’un expert.

Comment épiler son visage ?

Pour ne pas faire n’importe quoi, on doit se positionner devant le miroir. Il ne faut jamais oublier de mettre la mousse à raser avant de passer la lame. Puis il suffit de passer doucement le rasoir. Lorsqu’on utilise un rasoir, il faut le faire glisser suivant le sens du poil. Oui, se raser peut sembler très étrange pour les femmes, mais quand on s’y habitue, on se fait une petite routine là-dessus.

Il ne faut pas oublier d’utiliser un produit hydratant après le rasage. Et si on prévoit de mettre du maquillage après le rasage, on devrait attendre au moins une heure afin que la peau puisse bien se reposer après la torture du rasage. Il ne faut donc pas martyriser la peau et faire le rasage tous les jours, même si certains mannequins le conseillent. L’idéal est de le faire une ou deux fois par semaine. Vous devrez être plus conscient de la situation actuelle de votre peau avant de passer au rasage. Par exemple, si vous avez deux ou trois acnés qui se forment, laissez tomber le rasage et passez plutôt à l’application des produits qui élimine ces acnés.

Rester radieuse tous les jours n’est pas si difficile que cela, il suffit de bien appliquer la bonne méthode qui conviendra à son type de peau.