4 erreurs que l’on fait toutes quand on se rase

Pour avoir de jolies gambettes, il faut penser à l’épilation. Dans la majorité des cas, les filles adorent les méthodes rapides, indolores et efficaces. L’épilation au rasoir répond à ces critères. Cependant, il existe des règles à suivre pour que le rasage soit parfait. Et pour y arriver, David Martin à recommander quelques conseils pour bien éviter certaines erreurs qui ne garantissent pas un  résultat optimal.

Ne pas nettoyer avant de se raser

Quelquefois, ce geste est automatique chez les femmes. Elles pensent qu’il faut passer le rasoir d’abord pour avoir un meilleur rendu. C’est seulement après qu’elles comptent tout nettoyer. Cependant, il faut bien préparer la peau avant le passage du rasoir. En effet, il est nécessaire d’utiliser de l’eau chaude et du savon pour que la peau soit propre et les poils doux. En parallèle, la peau est bien douce, ce qui garantit un  rasage optimal.

Oublier le gel ou la crème de rasage

Lorsque l’on est pressée, on a tendance à tout de suite passer au rasoir sans appliquer du  gel ou de la crème de rasage. Cependant, cela expose la peau à des irritations ou un dessèchement. Et ce désagrément risque de durer plusieurs jours. En parallèle, si on oublie la crème ou le gel, le rasoir va crisser sur la peau et ce sera assez désagréable à vivre.

Utiliser un mauvais rasoir

Dans un empressement, on est tentée d’utiliser le premier rasoir qui tombe entre les mains. Toutefois, il est possible de tomber sur un  bon comme sur un mauvais produit. Il est alors nécessaire de considérer certains critères afin d’avoir un meilleur rendu qui dure longtemps.

Il faut commencer par choisir le rasoir qui épouse la forme du corps. Ainsi, il est nécessaire d’avoir un rasoir adapté aux zones osseuses comme les chevilles et les genoux.

Par la suite, il est préférable d’avoir un rasoir à cinq lames afin de bien  se débarrasser de tous les poils. Il faut aussi que la tête du rasoir soit pivotante pour faciliter la manipulation. Il est également préférable d’avoir un rasoir doté de barres de soin pour que tout se passe dans la plus grande des douceurs.

Appuyer trop fort sur le rasoir

En se rasant, le premier reflexe reste toujours l’envie de se débarrasser de tous les poils. Pour ce faire, on a tendance à appuyer très fort sur le rasoir en espérant avoir un résultat net. Cependant, cela est une grande erreur parce que plus on appuie sur le rasoir, plus on expose la peau à des risques de lésions lorsque l’épilation prend fin.

Ainsi, il suffit d’un toucher délicat pour avoir une peau nette. Il est également recommandé de changer régulièrement les lames ou vraiment le rasoir. Cela garantit une meilleure adaptation aux formes du corps. Pour savoir qu’il est temps de changer les lames ou le rasoir, il faut vérifier si les poils restent ou non emprisonnés dans les lames même après le rinçage. Si la réponse est positive, il est grand temps de passer à un autre rasoir.